Nous personnalisons l'expérience offerte à vos utilisateurs afin de répondre à leurs attentes et à vos offres.
Nous concevons et construisons des tableaux de bord claires afin que vous puissiez vous concentrer sur votre activité.
Nous identifions les frictions à la conversion que rencontrent vos utilisateurs et nous recommandons ensuite les changements qui vous permettront de maximiser vos taux de conversion et vos ventes.
Nous n'offrons pas de période d'essai gratuite, mais nous proposons des modèles très souples et une approche axée sur la performance.
Nos services s'adressent avant tout au PME et aux startups en très forte croissance et qui ont des problématiques de rentabilité ou de volume. Nous sommes tout à faire pertinent pour accompagner les comptes qui possèdent des centaines de campagnes. Grâce à notre expertise en développement logiciel, nous pouvons créer des process sur-mesure pour automatiser la gestion de vos campagnes au quotidien.
Pas de soucis. Nous pouvons (en option) payer les plateformes PPC en tant que mandataire payeur.
Principe
Google propose des annonces payantes qui apparaissent dans les résultats de recherche sur google.fr à l'aide de Google AdWords (nouvellement renommé Google Ads) ou des annonces au format bannière qui apparaissent sur d'autres sites web par le biais du Réseau Display et du programme AdSense de Google.
Les résultats sponsorisés, ou annonces, sont signalés par une étiquette verte "Ad". Les résultats qui apparaissent sous les annonces sont appelés résultats organiques.
Google propose également des annonces Display, qui apparaissent sur le Réseau Display de Google. Le Réseau Display est un vaste ensemble de sites Web tiers externes qui ont conclu un partenariat avec Google et accepté de diffuser des annonces Google. Les annonces Google sur le Réseau Display peuvent être au format texte, image, vidéo ou rich media, et peuvent être ciblées différemment. Elles peuvent être ciblées différemment, notamment par le biais d'un remarketing et de bannières publicitaires.
L'enchère Google AdWords est axée sur les mots clés - les annonceurs choisissent une liste de mots clés à cibler qui sont pertinents pour leurs offres commerciales, les mots que les gens sont le plus susceptibles d'utiliser lors de la recherche de leur produit. Ils enchérissent ensuite sur ces mots clés, en se basant sur le montant qu'ils sont prêts à payer pour qu'un utilisateur de Google clique sur leur annonce. Cette offre, associée à un score de qualité attribué par Google en fonction de la qualité de l'annonce proposée, détermine quelles annonces Google apparaissent dans le SERP. Lorsque les utilisateurs cliquent sur les annonces, l'annonceur paie un certain coût (le coût par clic, ou CPC), qui est calculé selon une formule qui prend en compte la valeur de l'enchère et le Quality score.
C'est de là que vient le terme "Pay-Per-Click" (PPC).
L'enchère AdWords
AdWords fonctionne sur un système d'enchères, qui a lieu chaque fois qu'un utilisateur effectue une recherche par mot-clé.
Pour "gagner" les enchères AdWords et voir votre publicité Google Ads apparaître pour des mots clés pertinents, vous devrez optimiser votre score de qualité et le montant de votre enchère. Plus votre score de qualité est élevé, en conjonction avec le montant de votre enchère, plus votre annonce sera bien positionnée. Les facteurs suivants (entre autres) influent sur votre score de qualité :
Coûts des annonces Google
Le coût des annonces Google varie en fonction d'un certain nombre de facteurs, notamment la compétitivité de vos mots clés et de votre secteur d'activité, votre situation géographique, la qualité de vos campagnes publicitaires, etc. En France le CPC varie entre 0.2€ pour les activités à faibles marges, jusqu'à 30€ pour des activités soumises à une forte pression concurrentielle.