Donutz
Digital

Pourquoi faire de la publicité sur Google Ads et Facebook ads

Aujourd’hui on va parler de google et facebook et je vais vous montrer et vous prouver pourquoi ce sont des bons outils pour vous pour développer votre business

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bonjour à tous je m’appelle mal joseph  je suis gérant de Donutz Digital,  

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une agence spécialisée en acquisitions  grâce aux outils de google et facebook  

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aujourd’hui on va parler de google et  facebook et je vais vous montrer et vous  

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prouver pourquoi ce sont des bons outils  pour vous pour développer votre business

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Pourquoi faire de la publicité sur google et  facebook tout d’abord je pense qu’il n’y a  

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pas vraiment de questions à se poser internet  ça reste l’endroit privilégié pour trouver des  

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clients. Il faut un peu le voir comme un grand  boulevard comme les champs-elysées vous avez  

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énormément de trafic toutes les secondes toutes  les heures toutes les journées tous les jours  

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toute l’année et vous avez cette opportunité  grâce aux solutions publicitaires de google et  

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facebook de pouvoir montrer vos services montrer  votre marque et répondre à un besoin chez les  

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internautes qui vont ensuite va trouver  des solutions auprès de votre entreprise.

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Voici quelques statistiques qui vont pouvoir  peut-être vous convaincre. 93% des français  

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utilisent la solution de google pour faire des  recherches donc concrètement en france à chaque  

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fois que quelqu’un a une question ou recherche  quelque chose ça se passe sur google. Donc c’est  

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le premier endroit sur terre où vous avez besoin  d’être visible si vous voulez capter l’attention  

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de vos clients et leur montrer que vous existez et  pour afin de pouvoir leur proposer vos solutions.

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Autre statistique super intéressante c’est que  les français passent en moyenne 2 heures 30 sur  

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les réseaux sociaux que ce soit facebook  instagram whatsapp snap chat on passe en  

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moyenne 2h20 ce qui est énorme et ce qui est  intéressant de se rappeler c’est que finalement  

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lorsqu’on commence par une recherche sur google  finalement ça se continue sur un blog sur un site  

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ou sur les réseaux sociaux donc c’est vraiment  pertinent aujourd’hui de pouvoir être visible  

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sur ces plateformes qui vont vous permettre de  donner de la visibilité à votre marque et à vos  

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produits et enfin l’ avantage non négligeable des  solutions publicitaires nouvelle et facebook c’est  

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que ce sont des plateformes des services qui  fonctionnent à la performance c’est à dire que  

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vous n’êtes facturé en fonction des performances  graphiques donc des performances qui sont amenés  

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sur votre site internet et ça c’est plutôt une  petite révolution dans le monde du marketing  

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si on compare ça à des leviers plus classiques  comme le print par exemple où la publicité à la  

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télévision c’est que vous êtes capable de payer  seulement pour le résultat le trafic quitte à  

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mener sur votre site est ce qui est intéressant  aussi c’est que c’est très prédictible donc au  

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bout d’un moment vous aurez de la data à exploiter  t vous pourrez avoir une approche très prédictive  

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en sachant exactement quel est le retour que  vous allez avoir si vous investissez un euro  

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donc ça c’est vraiment je pense un des arguments  les plus intéressants autour de ces solutions

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Et enfin l’ avantage c’est que ça vous  permet de démarrer même avec des budgets  

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plus modestes et de vous garantir que  vous aurez un minimum de résultats.

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La pub sur google c’est pertinent pour  quasiment toutes les entreprises que vous  

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soyez une entreprise dans B2B ou dans le B2C  ou si il ya de très fortes chances que vous  

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puissiez faire de la performance sur google et  que vous puissiez trouver des clients la seule  

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limite viendrait je pense pour les entreprises qui  sont très innovantes ou sur des niches ça va être  

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compliqué en fait de faire de la publicité si les  gens ne vous recherche pas mais pour toutes les  

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autres entreprises tant qu’il ya de la demande et  que ses demandes à les exprimer dans le moteur de  

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recherche comme les gens qui vont chercher par  exemple une un garage ou un concessionnaire ou  

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bien une bouteille de shampoing vous avez des  opportunités pour pouvoir viser il ya aussi une  

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autre petite exception qui pourrait faire que ce  que ce soit un peu compliqué pour une entreprise  

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de faire de la pub sur google c’est si vous êtes  sur un marché qui est déjà très stressée avec  

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beaucoup de compétitions je pense par exemple au  monde de l’hôtellerie aujourd’hui si vous êtes un  

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hôtelier ça va être très très compliqué d’aller  faire de la publicité sur google tout simplement  

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parce qu’il ya des grands acteurs comme notamment  bookeen qui couvre le marché très largement mais  

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aussi qu’ils ont cet avantage peut-être pas  juste par rapport aux petits hôteliers mais  

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qui propose énormément de choix et du coup qui  ont la capacité de plaire à quasiment tout le  

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monde et du coup au final ce petit hôtelier local  qui essaient d’avoir de la visibilité même sur sa  

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ville ou sa région ce sera compliqué parce qu’il  veut être en face d’un acteur comme booking qui va  

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proposer à l’utilisateur des centaines de solution  et il y aura beaucoup plus de chances de convertir  

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le problème c’est que les utilisateurs en sont  conscients et vont de même sur ses plates formes  

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et pour tout les toutes les autres entreprises  généralement il n’ya pas enfin ça reste pertinent  

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pour tout le monde et vous aurez l’opportunité  de pouvoir gagner des clients grâce à google

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on va regarder comment fonctionne la publicité  sur google ici j’ai pris un exemple je me suis  

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connecté sur google.fr et je suis parti chercher  révision auto lyon les annonces en fait se  

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positionne en haut de la page de résultats de  google donc ici vous les voyez bien identifié  

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avec le petit label annonce et si on voit qu’on  a faits vers et lexus qui ont des publicités sur  

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les pages de résultats google en dessous les  annonces on a ce qu’on appelle les résultats  

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organiques au naturel qui ne sont pas des liens  payants mais qui sont des des liens que google  

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référence en fonction de la pertinence qu’il  peut y avoir par rapport aux mots clés là où ça  

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devient problématique pour certains enfin pour  cette visibilité dans l’organique c’est que au  

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final ceux qui prennent vraiment les criques sont  les liens qui vont être vraiment en otc résultats  

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donc par exemple ici si on regarde ce verre on  va crever arrête en bas de page et c’est très  

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gênant parce que en étant en bas de page feu vert  minimise ses chances de pouvoir attirer du trafic  

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et du pouvoir vendre ses prestations donc le vert  ici a fait le choix de faire de la publicité et  

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c’est pour ça qu’on les voit en top position avec  le petit label annonce alors comment ça fonctionne  

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et comment est ce que feu vert a réussi est en  première position sur google en fait c’est très  

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simple ils ont utilisé la solution publicitaire  de google est la solution publicitaire de google  

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permet très simplement pour la faire simple de  cibler des mots clés des termes sur lequel on  

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veut dire ici feu vert à configurer google pour  pouvoir être visible sur le terme révision auto  

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lyon mais on voit que lexus a aussi fait la même  chose alors comment ça fonctionne et comment est  

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ce que google a choisi de mettre en avant plutôt  feu vert que lexus en fait tout le fonctionnement  

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publicitaire de google fonctionne et c’est  quasiment la même chose pour tous les pôles  

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et toutes les solutions publicitaires sur internet  google utilise une mise aux enchères c’est à dire  

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que tous les concurrents vont se faire tous les  annonceurs vont se mettre en concurrence et vont  

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vider faire une recherche sur un thème imaginer  que feu vert ait décidé de mettre un euro et  

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que lexie et décidé de mettre 90 centimes parce  que feu vert à une enchère plus importante que  

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lexus feu vert va remporter l’enchère et du  coup va se positionner en tant qu’opposition  

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ensuite viendra lexus parce que lexus avait une  enchère qui terrasse ou alors maintenant combien  

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un feu vert va payer pour avoir un clic sur cette  annonce est bien feu vert va payer un centime au  

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dessus de l’enchère qui était la plus basse donc  l’enchère la plus basse juste en dessous c’était  

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lexus qui était à 90 centimes donc si jamais un  clic arrive sur le lien de feu vert feu vert va  

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payer 91 centimes pour avoir du trafic sur son  site internet ce qui est intéressant c’est que  

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si le trafic hyper qualifiés donc généralement  c’est très performant il faut pas avoir peur  

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forcément des montants déclic qui sont payés  pour amener du trafic sur votre site parce  

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que puisque c’est une mise en enchère c’est le  marché qui va décider au final combien vaut ce  

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trafic qui sera ramenée sur le site internet  et dernier point aussi intéressant c’est que  

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feu vert ne paie pas pour les impressions par  exemple ici j’ai fait une recherche je n’ai pas  

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cliquer sur la non ce feu vert ne va pas payer  sa visibilité donc c’est la visibilité gratuite  

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mais qui vous a quand même permis comme à  vous comme à moi de prendre conscience de  

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l’existence de feu vert et qu’aujourd’hui il  propose des révisions pour les autos à lyon  

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ici aussi facebook la solution publicitaire de  facebook est pertinent pour quasiment toutes les  

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entreprises que vous soyez du bit dans le bitoux  6 ou dans le b to be facebook s’adresse à vous  

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et pertinent pour votre entreprise dans le cas  du be to be ça peut pas être un petit peu moins  

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évident parce que sur facebook on va venir cibler  des particuliers des gens comme vous et moi mais  

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ce qu’on oublie souvent c’est que dernière à  particulier il y à un professionnel et c’est  

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là que fait facebook reste aussi intéressant  pour les entreprises parce que facebook permet  

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d’utiliser des options de ciblage qui sont  vraiment centré sur les centres d’intérêt des  

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personnes donc facebook est capable de savoir  si vous êtes intéressés par des solutions de  

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finances ou si vous êtes intéressés par des  solutions plutôt capillaire ce qui fait de  

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facebook une arme redoutable aussi bien pour les  beats aussi que pour les be to be c’est super  

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intéressant ici de comprendre la différence aussi  entre facebook et google facebook est une plate  

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google est une plateforme où concrètement quand  je viens de l’expliquer on va venir répondre à  

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une demande qui est exprimé sur google dans le  cadre de facebook ça ne fonctionne pas du tout  

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la même façon on va venir en fait juste afficher  des publicités comme ce serait avec 1 4 par 3 ou  

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un billboard dans la rue auprès des personnes  parce qu’elle navigue sur facebook ce qui est  

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intéressant c’est que facebook vous permet de  toucher les gens en fonction de leurs affinités  

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c’est pour ça en fait que c’est aussi intéressant  pour les be to be parce que facebook est capable  

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de savoir si vous intéresser aux solutions  de finances si vous vous intéressez à des  

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solutions de crm qui vont être des indicateurs  qui vont nous permettre de toucher votre site  

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donc pour ces raisons là facebook est pertinent  pour les be to be est pourri btu ci est vraiment  

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complémentaires à des outils comme google parce  que ça va vous permettre d’aller chercher les gens  

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qui ne vous recherche pas et c’est par exemple  si on en revient aux sociétés innovantes vous  

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allez pouvoir beaucoup plus vous éclater sur  facebook a été trouvé votre audience parce  

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que vous allez pouvoir avoir tout le loisir de  venir présenter votre produit en vidéo et de  

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créer en fait finalement le besoin et surtout  aux choses très intéressantes sec sur facebook  

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généralement quand vos publicités visibles  vous n’êtes en concurrence avec personne  

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d’autre c’est vous et l’utilisateur et vous  avez une relation privilégiée une connexion  

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privilégiez vous pouvez vous adresser à  eux sans qu’il y ait de bruits externes

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alors seul fonctionnement facebook propose  différents types de formats publicitaires  

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le plus connu va être celui qui est dans la  page principale ce qu’on appelle le feed vous  

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allez avoir un encadré et là dessus vous pouvez  faire la publicité en images ou en vidéo vous  

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avez également des opportunités dans les stories  et et aussi sur des produits annexes à facebook  

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comme messenger alors comment ça fonctionne  ensuite en tant qu’annonceur il va falloir  

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que vous définissiez un profil il serait vraiment  pas pertinent de cibler toutes les personnes sur  

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facebook donc vous allez pouvoir en fait mettre  des critères de ciblage donc les principaux  

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critères ciblage ou à des critères démographiques  est ce que vous les cibles et les hommes les  

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femmes vous pouvez aussi ciblés en fonction de la  tranche d’âge mais vous avez aussi des ciblages  

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qui sont liés aux centres d’intérêts vous pouvez  cibler les personnes qui sont passionnés par  

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la photographie ou qui sont des utilisateurs de  tel ou tel logiciel voire même de sites internet  

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en termes de ciblage vous allez aussi pouvoir  cibler des moments de vie donc ciblé par exemple  

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des gens qui viennent de déménager qui viennent  d’emménager dans une nouvelle région etc alors  

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ça reste anonyme évidemment est en fait tous les  utilisateurs sont mis dans des petites listes qui  

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ensuite pour être utilisé par les annonceurs pour  pouvoir afficher la publicité qui sera pertinente  

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et du coup qui correspondra soit l’univers aux  patients de l’utilisateur soit des moments de  

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vie par exemple si vous naviguez beaucoup sur les  sites internet de voyage il ya de fortes chances  

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que vous souhaitez voyager et du coup facebook  sera capable de vos annonces vous montrer des  

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publicités qui sont pertinents par rapport à ce  besoin à un instant t ensuite une fois que vous  

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avez fait votre ciblage il va falloir définir  combien est-ce que vous êtes prêts à payer pour  

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avoir votre publicité affichée auprès de  la bonne personne ça fonctionne exactement  

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comme google savait une mise aux enchères donc  plusieurs annonceurs vont probablement faire le  

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même ciblage et dans un espace très court un  temps très court facebook va pouvoir arbitrer  

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tout ça et définir quel annonceur va gagner la  partie du coût va être visible à ce moment là  

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la question du budget revient très régulièrement  quand on parle des solutions publicitaires de mon  

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point de vue il n’ya pas de but jean mines ou  de ou de budget max en fait ce qui détermine  

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généralement le budget idéal va dépendre de  vos objectifs personnels donc si par exemple  

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votre objectif c’est de générer 10 clients et  que ces dix clients vous êtes capable de payer  

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10 euros pour les gagner en fait votre budget  est assez simple suffit de faire dix clients  

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x 10 euros et ça vous donne en fait 100 euros de  budget pour pouvoir acquérir vos clients donc ça  

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c’est une méthode si vous voulez en fait estimer  votre budget publicitaire une autre méthode qui  

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peut être fait c’est d’estimer la taille de votre  marché donc imaginons imaginons que vous vendiez  

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par exemple des produits capillaires on pourrait  très bien faire une étude essayé d’estimer quel  

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est le volume de recherche qui est fait par  jour sur ses termes de recherche et ensuite  

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à nous de décider quelle est la part de marché  que l’on veut prendre là dessus généralement nous  

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on estime qu’il faut prendre 30 mai au minimum  30% de parts de marché pour avoir des résultats  

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concrets parce que ce que vous voulez c’est est  visible au bon moment et si vous avez assez de  

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budget juste pour avoir un clic par jour qu’est  ce qui vous dit que vous aurez cette visibilité  

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au bon moment de la journée pour toucher la  bonne personne donc au début ça nécessite un  

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peu plus de budget pour pouvoir mieux ma paie et  scanner en fait vos opportunités sur ses plates  

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formes là pour ensuite à prévenir les réduire  vos budget et l’adapter exactement pour avoir  

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un retour sur investissement qui va être positif  donc c’est ça en fait la base de la budgétisation  

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sur les solutions de google ou de facebook une  autre approche aussi qui peut être intéressante  

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c’est généralement d’essayer de mettre assez de  budget pour quand même assez rapidement avoir la  

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n’atteint donc nous chez donuts qu’on a tendance  à recommander d’avoir des budget minimum qui  

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vont tourner autour des cinq cent mille euros  si vous êtes une petite entreprise est plutôt  

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autour des 3000 euros si vous voulez vraiment  avoir un maximum de data très vite donc là ici  

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c’est juste une question de temps plus et data  vite plus pour répandre des décisions éclairées  

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rapide non donc voilà encore une fois il n’ya  pas de budget minier pas musimax souvent c’est  

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en fonction de votre budget est généralement  à moins que vous ayez des budgets ridiculement  

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bas comme par exemple un euro vous pouvez en fait  très bien faire la performance exigé de 300 euros  

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mais pour cela en fait je vous invite à vérifier  avec un expert qui pourra vous dire si c’est  

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pertinent par rapport à la volumétrie de recherche  d’opportunités qu’il ya sur votre sur votre marché

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alors ça y est vous êtes prêts vous voulez vous  lancer dans la publicité sur google ou facebook  

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mais par où commencer comment faire et surtout  est-ce que vous devez vous faire accompagner  

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alors tout d’abord avant de vous lancer dans un  projet publicitaire quel qu’il soit ce que je vous  

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conseille c’est de vous poser les bonnes questions  qui sont vos clients que font-ils que recherche t  

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sur google quelles sont leurs centres d’intérêts  avec ces informations là vous serez capable de  

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créer un premier plan marketing premier plan data  qui va vous permettre de cibler ces personnes là  

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ensuite essayez de vous prend de vous projeter  et de vous poser des questions sur la profession  

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de valeurs pourquoi ces personnes devraient  vous faire confiance et acheter vos produits  

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ou services une fois que vous avez répondu à ces  questions là on va pouvoir commencer à s’attaquer  

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à mesure puisque facebook et a pensé aux questions  de budget et surtout aux objectifs essayez vous de  

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vous définir des objectifs de vente mais pourquoi  pas aussi même juste de trafic si vous êtes dans  

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une approche plutôt de notoriété mais définit  des définitions des objectifs clairs qui vont  

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vous permettre ensuite d’associer un budget qui  sera cohérent pour atteindre votre objectif et  

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surtout ce qui va être très important c’est  que dans votre approche de toujours mesurer  

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ce que vous faites pour pouvoir mesurer la  performance de vos actions qui seront faits  

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sur ses placements publicitaires alors ensuite  vient la question de savoir comment faire alors  

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les solutions publicitaires se sont beaucoup  simplifié il faut le dire c’est quand même des  

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usines à gaz qui sont désignés par des ingénieurs  mais il ya quand même de fortes chances que si  

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vous essayez tout seul que vous fassiez mal parce  que les plateformes son générique pour plaire à  

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tout le monde et par défaut les besoins des uns  sont pas forcément vos besoins il faut aussi se  

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rappeler que ces placements publicitaires  vendent de la visibilité donc du clic est  

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généralement les configurations qui a par défaut  qui vous sont proposées vont pas forcément dans  

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vos intérêts qui vont être plutôt liée à de la  performance et du retour sur investissement et  

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enfin sur la dernière question de savoir si vous  pouvez vous faire accompagner je vous recommande  

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fortement vous faire accompagner vous pouvez  faire appel à des freelances expérimentés qui  

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ont par exemple travaillé en agence qui seront  capables de vous guider à moindre coût pour vous  

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aider à lancer votre projet si vous avez besoin  de beaucoup plus d’assistance beaucoup plus d’  

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expertise par exemple sur un projet digital vous  avez peu notamment besoin de tracking de chréa de  

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design dans ce cas là je vous inviterai plutôt à  vous orienter sur une agence qui sera capable de  

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beaucoup plus vous accompagner sur l’ensemble de  vos besoins qui sont capables aussi de travailler  

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de façon cross canal avec différents leviers  d’acquisition comme par exemple le trio mais  

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aussi qui pourra mieux gérer votre risque sachant  que le digital marketing ne s’arrête jamais et la  

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limite qui peut y avoir lorsqu’on travaille  avec un freelance moi même j’ai été freelance  

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et que bas à un moment on peut être malade on  peut tomber en vacances c’est qu’en ces moments  

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là arrivent est ce que pour vous c’est crucial  qui est une réactivité et qu’il ya quelqu’un  

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qui puisse prendre le relais immédiatement  pour qu’il n’y ait pas de perte de chiffre  

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d’affaires donc voilà j’espère que toutes  ces informations vous auront plus qu elles  

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ont été intéressantes est clair et on reste à  votre disposition si vous avez des questions

MJ

MJ est le fondateur de Donutz. Il est expert dans le développement de stratégies innovantes et la mise en œuvre de divers outils.

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