Sélectionnez 1 ou plusieurs options
Please select at least one of these options.
Sélectionnez 1 ou plusieurs options
Please select at least one of these options.
Etape 2
Qui a t-il dans votre devis ?
Des recommandations de qualité
Une analyse de votre environnement concurrentiel
Une stratégie sur-mesure pour atteindre vos objectifs
Terminer

Go back
Ambroise
William Grant & Sons
"“Une très bonne capacité à saisir votre problématique, associée à une compétence technique irréprochable, nous avons été parfaitement satisfaits de la collaboration.”
Envoyer

Go back
Un expert Donutz vous recontactera bientôt par email
Reach us directly to chat with one of our PPC & CRO experts.
01 234 5678

Merci!

Nous avons reçu votre demande et l'a traitons actuellement.

En attendant, nous vous invitons à parcourir notre blog.

Le Blog
Darn! Something went wrong while submitting the form. Please try again or refresh the page and try again.
Qui a t-il dans l'audit ?
Des tips actionnables
Des infos sur vos concurrents
Une stratégie sur-mesure
Nos experts vous réponde rapidement
Reach us directly to chat with one of our PPC & CRO experts.
01 234 5678

Merci !

On vous recontacte rapidement.

Darn! Something went wrong while submitting the form. Please try again or refresh the page and try again.
Le SEO international: Pourquoi?
SEO
Mar 30, 2020

Le SEO international: Pourquoi?

Conquérir le monde?! Vendre vos produits ici et là, aux quatre coins de la planète! Comment y arriver en SEO!
Le SEO international: Pourquoi?
Audrey

Le monde s’ouvre à vous grâce aux Internets… Un monde de possibilités parlant anglais, russe, néerlandais, allemand ou encore mandarin...Vous souhaitez atteindre cette nouvelle audience à l’international? Voir secrètement conquérir le monde avec vos produits! Si vous vous reconnaissez dans ce ou ces cas, une stratégie de SEO international sera la réponse toute trouvée afin de vous rendre visible aux yeux d’un marché cible. 


Qu’est ce que le référencement international?


Le SEO international, reste avant tout du SEO...Et pour rappel, le SEO (Search Engine Optimization) est le processus d’optimisation d’un site web afin que les moteurs de recherche vous voient comme la réponse parfaite à une requête effectuée par un utilisateur. 

On parle de stratégie et d’actions SEO.

Le SEO a de nombreux avantages(et oui!) Peu cher, car c’est un canal complètement indépendant des publicités payantes, des annonceurs et autres emplacements publicitaires. 

Cela reste du long terme avec un effort fourni important qui peut avoir des effets quelques semaines ou quelques mois après. Mais lorsque les ads s’arrêtent, avoir une part de son trafic SEO permet de sauver la situation. (Multipliez les canaux!)

Il est à noter que la différence avec le SEO local et le SEO international va se faire au niveau des cibles de pays, et des langages.



Le SEO international: est-ce pour moi?


Une des premières évaluations à faire va consister à regarder votre business de très près. Quel est mon pays cible? Quelles y sont mes opportunités? Un marché rentable pour mon entreprise? Le jeu en vaut-il la chandelle car oui cela va représenter des efforts, tant sur le plan du site, mais aussi sur le côté logistique à assurer de votre côté.(Puis-je assurer les livraisons..?quels sont les moyens de paiement possibles? Ai-je une service client pouvant assurer le relationnel avec une personne parlant le mandarin par exemple…)


Quand vous avez répondu à la majorité de ces questions par un grand OUI, alors oui, on peut y aller.


Le référencement international: Par où commencer?

Quel élément peut être votre meilleur vitrine? Une carte de visite..Non...Une page Facebook ou instagram..? non..Votre site web? OUI! voilà. Votre site web doit être l’élément irréprochable de votre identité. Que cela soit sur l’UX, la vitesse de chargement de page, la langue, sa compatibilité mobile...Il doit être parfait. Inspirant la confiance, présentant vos produits, il est clairement cet élément qui va transformer la visite en conversion. Il est à noter également que ces éléments joueront un rôle important également dans votre SEO, que cela soit local ou international. 

Autre élément important de votre site web: La présence de contenu!

Et oui, la présence de contenu sur votre site apportera les mots-clés nécessaire à l’intention de recherche de vos futurs clients. Alors oui, c’est la guerre avec l’équipe webdesign généralement car cela implique d’avoir du texte sur des pages et que parfois le texte ce n’est pas aussi joli qu’une belle image ou une belle vidéo. Mais le pilier stratégie de contenu est un des piliers fondamentaux de votre SEO. Pas de contenus, pas de mots-clés ou très peu, pas de remontées dans les moteurs de recherche, pas de visibilité organique.

Pensez SEO dès la conception du site permet de gagner en temps, que cela soit sur le graphisme, mais également sur le développement (message caché dans cette phrase: Pensez à inclure votre SEO dans votre cahier des charges)


Anyway, vous avez votre site qui doit répondre tout d’abord à ces 3 fondamentaux:


  • On adapte l’url au pays que l’on vise (fr pour france..cn pour chine..uk pour united kingdom..)
  • Un balisage irréprochable au niveau des hreflangs 
  • Du contenu créé spécifiquement pour le pays que l’on target, afin de correspondre aux us et coutumes...et à la langue..(logique!)

Élément important qu’il ne faut pas omettre. On s’adapte !

Voici la carte des principaux moteurs de recherche dans le monde selon Bolero


La norme en matière de SEO globalement et mondialement reste celles de Google, grand maître du jeu des règles d’optimisation de sites internet pour un meilleur référencement. Les autres plus "petits", dont Bing, ont tendance à se calquer sur celles-ci. Les règles correspondent à de bonnes pratiques : Optimisation du temps de chargement et donc du développement du site, présence de contenus, obtention de backlinks parce que vous êtes intéressant et que l’on parle de vous, réponses à des questions dans du contenu etc etc etc... Les règles en matière de SEO ne sont pas celles de la truanderie mais plutôt du bon sens.

Il faut tout de même prendre en considération les recommandations de Yandex en Russie et de Baidu en Chine si vous ciblez ces deux pays. Même si les grandes lignes restent identiques, il y a quelques points différents afin d’être parfaitement référencés dans ces deux pays. Tout est encore ici une question d’adaptation, et non de traduction.

A vous (ou à nous, agence digitale Donutz basée à Paris et à Dublin *winks winks*) de jouer!




Would you like another bite?