Facebook Conversion API (CAPI) - Comment ça marche ?
Ce blog pour vous partager quelques infos collectées auprès de Facebook.
Ce blog pour vous partager quelques infos collectées auprès de Facebook.
Comme vous le savez, avec l'iOS 14, les utilisateurs Apple peuvent refuser de partager leurs informations avec le navigateur, ce qui rendra le pixel obsolète pour ces cibles. Afin d'y remédier, Facebook recommande l'installation de l'API conversion. Cet outil basera la prise de donnée depuis le serveur et fonctionnera en parallèle du Pixel. Voici les informations importantes liées à l'implémentation.
Ce que l'absence d'API implique :
Les pré-requis à l'API :
L'API va permettre de suivre les utilisateurs Apple, mais permet aussi le croisement d'informations supplémentaires qui ne sont pas proposées par le Pixel. Une note de correspondance des données sera visible dans le gestionnaire d'événement après l'implémentation. Vous trouverez une liste des données collectables via l'API dans le guide en fin d'email.
Cette mise à jour a aussi réduit la portée de la fenêtre d'attribution, qui est à présent définie sur 7 jours clic et 1 jour vue. Ceci peut avoir une incidence sur la remontée des ventes attribuables à la publicité Facebook. En terme d'implémentation, il y trois types d'implémentation :
Pour l'implémentation automatique, vous trouverez les partenaires dans les paramètres du gestionnaire d'événements, dans la section Conversion API. En ce qui concerne Shopify et WooCommerce, je vous ai indiqué deux brochures pour guider l'implémentation.
Enfin, nous serons limités à 8 événements actifs simultanés avec l'API, je vous conseille donc de prévoir ceux qui seront prioritaires afin de mieux effectuer la transition. Voici les sections en rapport ci-dessous :