Sommaire
- Créez une structure de campagne parfaite.
- Prenez une part significative de part d’impressions (marché)
- Optimisez la qualité de votre trafic.
- Analysez vos segments d’audience
- Optimisez la répartition du budget de votre campagne
- Automatisez vos campagnes
1. Créez une structure de campagne parfaite.
Cela semble évident, mais la principale raison pour laquelle une campagne est peu performante est qu’elle a une structure non optimisée.
Prenez le temps de revoir vos objectifs et de construire une campagne bien structurée qui répondra à vos besoins.
Une bonne façon de le faire est de créer une matrice de mots-clés. Cela vous aidera à dresser la carte de toutes vos possibilités et à vous assurer que vous n’oubliez pas de mots clés importants.
2. Prenez une part significative de part d’impressions (marché)
Vous devez budgétiser votre campagne pour vous assurer que vous pouvez atteindre au moins 50 % de la demande du marché. Si votre budget est trop faible, vous pouvez ruiner votre campagne.
Voyez-le comme un panneau d’affichage au coin de la rue. Si votre budget ne vous permet d’être visible que 10 minutes par jour, comment pouvez-vous être sûr que vous serez vu au bon moment par la bonne personne ?
Assurez-vous que le trafic est important pour obtenir une quantité de données exploitables
3. Optimisez la qualité de votre trafic.
Lorsque vous lancez une campagne, peu importe combien vous payez pour un clic. Votre obsession doit être dirigée sur le rapport des termes de recherche.
Veillez à obtenir les bons clics et à exclure autant que possible les mauvais termes. Par exemple : Villa de luxe bon marché. Le bon terme à exclure est “bon marché”.
Vous deviez en profitez dès maintenant car Google a annoncé récemment qu’il allait limiter l’accès au rapport des termes de recherche.
4. Analysez vos segments d’audience
Ensuite, tout est question de data.
Obtenez autant de données que possible, faites une étude réaliste et analysez chacun de vos segments d’audience ; déterminez où vous gagnez ou perdez de l’argent.
Ajustez vos modificateurs d’offres pour maximiser vos performances et votre ROAS.
5. Optimisez la répartition du budget de votre campagne
Si vous avez plusieurs campagnes, vous remarquerez qu’elles n’ont pas le même niveau de performance et de ROAS.
En fonction de vos objectifs, de votre inventaire ou de votre stock, vous voudrez peut-être allouer votre budget pour maximiser vos performances.
Google a tendance à optimiser pour son propre profit, alors assurez-vous qu’il est aligné sur votre objectif.
Ca ressemble énormément au problème de Knapsack. Comment mettre un maximum de valeur dans un sac tout en étant limité en poids
6. Automatisez vos campagnes
La gestion d’une campagne Google Ads est complexe et fastidieuse : mots-clés, extensions, enchères, modificateurs d’enchères, allocation budgétaire, exclusions, suivi budgétaire.
Google propose de plus en plus de solutions pour automatiser votre compte.
Mais comme il s’agit de solutions génériques pour tout le monde, cela ne fonctionne pas pour tout le monde.
Vous devrez peut-être créer votre propre automatisation pour gagner du temps, mais surtout pour garder une longueur d’avance sur vos concurrents.
Conclusion
J’espère que ces quelques astuces vous aiderons.
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