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Comment obtenir les avis du site marchand dans vos annonces Adwords?
PPC
Aug 20, 2020

Comment obtenir les avis du site marchand dans vos annonces Adwords?

Comment prouver votre sérieux et surtout la qualité de votre boutique en ligne? Découvrez l'extension automatique Avis Marchand.
Comment obtenir les avis du site marchand dans vos annonces Adwords?
Audrey

Ou comment apporter de la réassurance et de la confiance à un utilisateur/potentiel acheteur sur le sérieux de votre site ou de vos produits.

Car oui, c’est bien de cela qu’il s’agit. Mais pas seulement.

Ces avis s’affichent déjà en organic grâce à l’ajout de Rich Snippets/Rich Results dans le site, renseignant ces informations auprès de Google et permettant ainsi l’affichage. Mettre en place ceux-ci en SEO c’est assurer une meilleure position dans les SERP(page de recherche) car vous apportez sur un plateau, certaines informations à Google (oui, Google aime assez en savoir plus sur vous et votre activité) mais également une amélioration du CTR. (visibilité de l’annonce, réassurance, confiance etc…)

Ce dernier avantage est celui qui nous intéresse dans le cas des ads. La mise en avant de vos avis marchands vous permettra d’améliorer l’image de votre boutique en ligne, d’inspirer la confiance, d’être plus attractif visuellement et ainsi d’attirer plus de futurs nouveaux clients.


Que faire afin d’avoir les extensions Avis Marchand sur vos Ads?

Google Ads vous permet d’afficher bon nombre d’extensions sur vos annonces: Lieu, numéro de téléphone, adresse, d’autres pages pertinentes de votre site… Ces extensions sont à renseigner manuellement dans l’interface Google Ads.

Ce qui est différent pour les avis Marchand. Les avis sur le site font partis des extensions automatiques de Google. Elles ne sont pas paramétrables côté Interface Adwords mais s’affichent lorsque certaines conditions sont remplies.


Quelles sont les conditions afin de permettre cette affichage?

Vous devez tout d’abord remplir une des conditions suivantes:

  • Google doit collecter 100 avis uniques de clients ayant fait appel à vos services lors des 12 derniers mois et dans le pays, et provenant de l’un de ses partenaires d’évaluation tel que Trustpilot, trusted shops ou Verified reviews (liste complète ici)
  • Des avis provenant de Google avis clients, récoltant des avis gratuitement au nom des marchands.
  • Dans le cadre d’une étude et de statistiques sur les performances, votre site a été évalué par Google ou un de ses partenaires
  • Votre site a été évalué à partir de Google Consumer Surveys (Outil Google disponible ici)


Lorsque une de ces conditions est remplie, vous devez répondre à tous ces critères:

  • Vous devez obtenir une note moyenne de 3,5 étoiles (sur 5). Google n'affiche pas les avis en dessous, les jugeant pénalisant pour votre entreprise. (au contraire des annonces shopping, qui peuvent afficher les notes inférieure à 3,5)
  • Votre domaine de l’url sur votre annonce doit être identique à l’url où les avis ont été donnés (logique)


Comment cela va s’afficher sur vos ads?

A votre annonce habituelle, il va s’afficher 2 données supplémentaires:

  • Une note allant de 1 à 5 étoiles sous les Headlines
  • Le nombre d’avis d’utilisateurs récoltés (entre parenthèses après la note)



Comment savoir si vos avis se sont affichés sur annonces?


Vous pensez avoir rempli toutes vos conditions et tous vos critères. Il n’y aura pas de signalisation du déclenchement de cette extension par mail, celle-ci se fera naturellement.


Rendez-vous dans votre interface Adwords


Et dans vos extensions 


Sélectionnez les extensions automatiques dans le menu déroulant


Si cette ligne s’affiche, vous avez votre extension d’avis marchant qui s’est affiché. C’est gagné!



Petites informations supplémentaires concernant cette extension d’avis marchand.


La première information est que celle-ci n’augmentera pas le prix du CPC. Elle coûte le même prix qu’une annonce seule et a pour seul objectif de mettre en avant des entreprises ayant joué le jeu des avis clients certifiés.

La seconde est que bien sûr, si vous ne souhaitez pas avoir l’affichage de ces avis clients, il est très facilement et rapidement possible de les supprimer via l’interface Adwords.

Ces avis marchands peuvent s’afficher également sur les annonces shopping. Vos annonces peuvent s’afficher sur vos annonces Search même si vous n’êtes pas un annonceur Google shopping et que vous ne possédez pas de Google Merchant Center.

Enfin, les voies de Google sont impénétrables. Il n'y a aucun contrôle sur ces extensions ou leur affichage. C'est bien l'algorithme de Google qui travaille ici, en utilisant vos avis/surveys/études. La seule possibilité est la suppression des annonces.

Autres petites informations supplémentaires concernant le CPC e Quality score

L'ajout des avis marchand à vos annonces favorise deux éléments pris en compte dans l'algorithme des quality scores.

Selon Avis vérifiés (un des sites partenaires pour la validation de vos avis clients):

  • La présence des avis sur une landing-page, avec la réassurance et un taux de conversion plus fort (+25%) apportés par la présence du widget, auxquels s'ajoute une présence de contenu plus développée et une plus forte forte correspondance des mots-clés, améliorerait la qualité des pages de destinations
  • L'augmentation du CTR(+17%) sur les annonces contenant les avis marchant

Ce sont deux des trois indicateurs pris en compte pour le calcul du quality score (pertinence de l'annonce et des mots-clés pour le 3éme indicateur)

Cette amélioration du Quality Score est loin d'être négligeable car celle-ci se couple à une baisse des CPC.

En conclusion, même si recueillir les avis clients peut paraître fastidieux, il serait fort dommage de passer à côté de l'opportunité de montrer votre sérieux à de nouveaux clients ne vous connaissant pas. Et ceci pour les différents canaux SEA et SEO. La réassurance prend une place non-négligeable pour ces deux canaux, ne serait-ce que pour vous démarquer dans les résultats de recherche parmi d'autres...et sans oublier le comportement de l'utilisateur qui sera plus confiant à échanger avec vous, passera plus de temps sur votre site etc..








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