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5 bonnes alternatives à Google Ads pour se diversifier et se développer

Vous recherchez des alternatives à Google Ads pour vous diversifier et vous développer ? Si oui c’est juste en dessous …

Ce n’est en réalité un secret pour personne. Google Ads domine depuis maintenant des années le secteur de la publicité numérique.

La recherche sur Google est l’un des meilleurs moyens pour les marques de faire connaître leurs produits ou services aux consommateurs. De plus, le vaste réseau d’annonces disponibles le rend encore plus attractif.

Cependant, les annonces Google ne sont pas le seul moyen d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser les clients existants.

Aujourd’hui la team Donutz vous présente 5 alternatives à Google Ads. Si vos performances stagnent ou que vous cherchez simplement à vous diversifier et à toucher de nouveaux publics, cet article est susceptible de vous intéresser.

Quelles sont les raisons de se développer en dehors de Google Ads ?

Google Ads Donutz Digital

Il est vrai que l’on peut se poser la question suivante :

Pourquoi chercher à se développer en dehors de google Ads alors que Google Ads domine le secteur de l’Ad depuis des années ?

Nous vous donnons trois raisons pour lesquelles nous vous recommandons d’utiliser des plateformes supplémentaires :

  • Raison 1 : Augmentation des coûts par clic (CPC) et de la concurrence dans Google Ads.
  • Raison 2 : Part d’impression maximisée.
  • Raison 3 : Audiences et pools d’utilisateurs inexploités.

Rentrons un peu plus dans les détails.

Vous êtes intéressé par Google Ads ? Voici d’autres articles sur le sujet:

Augmentation des CPC et de la concurrence

Jusqu’en 2012, Google Shopping était gratuit et donc le trafic affluait. Dorénavant ce n’est plus le cas.

Aujourd’hui, il n’est pas rare que les CPC de certains secteurs dépassent largement les 50 dollars par clic.

Si vous avez des budgets marketing très serrés, la possibilité que vous obteniez moins de trafic pour plus d’argent dépensé, pourrait vous inciter à sortir du cadre de Google Ads.

Google Shopping vous intéresse ? Venez voir notre article sur le sujet.

Part d’impression maximale

Vos campagnes Google Ads ont-elles atteint un plateau de performance ? Vous stagnez ?

Tout d’abord, n’oubliez pas de vérifier vos mesures de part d’impression de recherche.

Puis, si votre marque continue d’apparaitre systématiquement dans presque 100 % des cas, c’est que vous avez épuisé votre marché actuel.

C’est donc une bonne raison pour essayer autre chose.

Publics et pools d’utilisateurs inexploités

Même si Google est très populaire, ce n’est pas le moteur de recherche par défaut que tout le monde utilise.

Il existe des tonnes de plateformes qui vous permettent d’entrer en contact avec vos clients avant même qu’ils ne commencent leur recherche.

Voici donc nos 5 plateformes alternatives. Allez, jetez y un coup d’œil :

1. Microsoft Ads

Microsoft Ads Donutz Digital

Vous allez probablement beaucoup aimé Microsoft Ads, notamment grâce à ses partenariats croissants avec des entreprises telles que LinkedIn. Microsoft se diversifie et continue de gagner des parts de marché.

En réalité, il y a déjà plus de 699 millions d’utilisateurs uniques de PC dans le monde qui utilisent Microsoft.

Pourquoi vous devez adopter Microsoft Ads ?

Voici les principales raisons :

Des CPC et une concurrence historiquement plus faibles.
o  Importation de Google Ads facile à utiliser.
o  Intégration de LinkedIn Ads pour un ciblage avancé de l’audience.

Beaucoup d’utilisateurs ont adopté Microsoft Ads après avoir connu un fort succès avec Google.

Si votre marque évolue dans un secteur concurrentiel où les CPC sont élevés, vous devriez tester les annonces de recherche Microsoft. Des CPC plus bas permettront à votre marque d’obtenir plus de trafic avec un niveau de dépense plus faible mais plus efficace.

Surtout pas de panique ! Si vous vous demandez comment gérer deux plateformes au lieu d’une, n’oubliez pas que Microsoft dispose de nombreuses fonctionnalités identiques à celles de Google Ads. L’entreprise a également créé une fonction d’importation facile à utiliser. Cette fonctionnalité vous permettra de contrôler et de gérer les campagnes de recherche que vous souhaitez reproduire et transférer sur la plateforme de Microsoft. Vous n’aurez donc pas besoin de recréer vos campagnes les plus performantes à partir de zéro !

Enfin, il ne faut pas oublier une fonctionnalité de Microsoft que Google n’a pas :l’intégration de LinkedIn. Le partenariat Microsoft/LinkedIn donne aux entreprises la possibilité de superposer le ciblage d’audience directement à partir du profil LinkedIn d’un utilisateur. Vous pouvez enchérir à la hausse ou à la baisse en fonction des entreprises, du secteur d’activité ou bien de votre travail.

2. Quora Ads

quora Ads Donutz Digital

Quora Ads dispose d’une plateforme unique de contenu de questions-réponses qui vous permet de capter l’intention de recherche des utilisateurs. Cette plateforme a en général donné de bons résultats pour les marques B2B. Récemment, les marques B2C sont de plus en plus nombreuses à l’utiliser.

Cette plateforme peut apporter un bon trafic à votre site, et il peut également contribuer à l’autorité de la marque de votre entreprise. En effet, les utilisateurs recherchent des réponses fiables et le soutien d’une communauté. Se présenter comme une marque de confiance peut donc augmenter le soutien à long terme de cette dernière.

Depuis l’introduction de Quora Ads, la plateforme a étendu son offre à de multiples formats publicitaires et options de ciblage.

Elle dispose désormais de fonctionnalités de ciblage similaires à celles du Réseau Display de Google et de YouTube Ads, telles que :

o   Le ciblage contextuel (questions, sujets ou mots-clés),
o   Le ciblage comportemental (intérêt, mot-clé, ou historique de questions),
o   Données démographiques,
o   Correspondance des clients.

Si vous associez ces fonctions de ciblage à des annonces de flux sponsorisés ou à des annonces textuelles d’aspect natif, Quora Ads sera parfait pour une campagne hyper ciblée.

3. Adobe Advertising Cloud

Adobe Ads Donutz Digital

Nous vous présentons aujourd’hui Adobe Advertising cloud (AAC) mais nous sommes conscients que cette plateforme n’est pas destiné à toutes les entreprises.

AAC sert idéalement les entreprises ou les marques complexes. Si vous recherchez une suite d’outils qui comprend la recherche, l’affichage, le DSP, le social et le marketing cross-canal, cette plateforme est probablement faite pour vous.

Les fonctionnalités de AAC sont les suivantes :

o  Le partage d’audience entre les plateformes,
o  Des portefeuilles d’enchères complexes basés sur des objectifs individuels,
o  L’unification des données sur tous les canaux.

Cependant, il est vrai que cet outil n’est pas donné. Si vous avez un budget un peu serré, nous ne vous le conseillons pas.

Adobe facture un pourcentage des dépenses publicitaires pour les frais de plateforme. Avec des dépenses à l’échelle de l’entreprise, cela peut s’accumuler rapidement.

Les modèles d’enchères et les capacités d’Adobe sont impressionnants, mais la mise en place d’objectifs pondérés en fonction des priorités de votre entreprise nécessite un certain temps d’apprentissage.

Adobe propose également toute une série de guides, de cours et de formations pour vous aider à maîtriser l’outil.

4. LinkedIn Ads

Linkedin Ads Donutz Digital

Nous avons rapidement mentionné LinkedIn lors du paragraphe consacré à Microsoft Ads. Approfondissons un peu plus le sujet.

En B2B, cette plateforme est incontournable pour les tests. Il n’est donc pas surprenant que LinkedIn Ads ait gagné en popularité au fil des années. Cependant, hausse de popularité rime aussi avec concurrence accrue. Si vous cherchez à tester la plateforme, attendez-vous à voir des CPC plus élevés.

Il est souvent recommandé de commencer avec un budget de test de 3 000 $/mois pour vous assurer que vous pouvez mesurer l’impact et le potentiel de la plateforme.

Vous ne devez pas vous laisser détourner par des CPC potentiellement élevés. De nombreuses entreprises B2B trouvent des utilisateurs plus qualifiés sur LinkedIn.

Qu’est-ce que cela signifie pour les entreprises ?

Une meilleure pertinence
Plus d’affaires conclues

En raison de son succès, nombreuses sont les entreprises qui sont prêtes à payer plus cher pour cette première interaction, grâce à ses capacités de ciblage.

Voici quelques exemples d’ options de ciblage disponibles:

– Titres de poste (le plus cher)
– Secteur d’activité de l’entreprise
– Taille de l’entreprise
– Fonction de travail
– Intérêts/Groupes
– Compétences des membres

De plus, LinkedIn continue de déployer de nouveaux formats publicitaires pour encourager un nouveau contenu avec lequel les utilisateurs ont l’habitude d’interagir.

Exemple de formats les plus utilisés :

– Les publicités sponsorisées du fil d’actualité : image unique, vidéo et carrousel.
Annonces de messages (anciennement InMail)
Annonces de conversation

5. Quantcast

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Quant cast n’est pas très connu mais cette dernière plateforme a sa place parmi cette liste des alternatives.

Cette plateforme propose des fonctionnalités assez intéressantes telles que Quant cast Measure. Si vous hésitez à vous lancer dans une nouvelle plateforme marketing, vous pourrez utiliser cet outil unique et gratuit, qui vous permet d’en savoir plus sur les comportements et les idées de votre public. Cet outil peut vous aider à prendre de meilleures décisions, plus éclairées, concernant votre ciblage actuel sur les plateformes existantes.

La plateforme dispose également d’un service payant dans le domaine de la publicité programmatique en temps réel. Les options de ciblage comprennent la prospection de nouveaux clients, ainsi que le reciblage.

Donc en définitive, si vous utilisez déjà le Réseau Display de Google mais que vous n’êtes pas satisfait des résultats, Quantcast est une autre option utile à tester en raison de ses capacités de ciblage avancées.

Voilà c’est déjà fin de cet article. Ne vous inquiétez pas, nous revenons bientôt avec encore plus de contenus !

La team Donutz espère néanmoins que cet article vous aura intéressé et vous aura permis de découvrir de nouvelles alternatives à Google Ads.

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Pour plus d’informations sur l’actualité des médias ou des conseils pour votre stratégie digitale, n’hésitez pas à contacter l’agence Donutz Digital, experts en PPC, Google Ads, SEO.

A bientôt !

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Source : Search Engine Journal

MJ

MJ est le fondateur de Donutz. Il est expert dans le développement de stratégies innovantes et la mise en œuvre de divers outils.

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